RETOUR VERS LE FUTUR VERSION CHEVELUE

"Tes cheveux sont beaux, j'ai envie de passer ma main dedans et ... "  TU ARRÊTES IMMÉDIATEMENT .

"Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mes secrets pour avoir de beaux cheveux : Le masque Franck Provocation et comment bien choisir son lisseur ... " 

Je vais faire comme si j'avais rien entendu .
Je vais faire comme si j'avais rien entendu .

" C'est tentant de vouloir se couper les cheveux soi-même mais il vaut mieux aller chez un professionnel ! " 

Tu l'as pas volée celle-là .
Tu l'as pas volée celle-là .

Quand tu retrouves des photos de tes cheveux après des années de lissage et de coloration d'oxydation .

Quand tu te risques à lire les compositions des shampoings vendus chez CARREFOURCHES

"Oui bonjour, mes cheveux sont moches depuis que je n'utilise plus de silicones  " Sans déconner ? :D

" Après 10 ans de recherche, nous avons élaboré un produit miracle qui comble les brèches et répare vos cheveux fourchus ... c'est magique . " 

" Je suis désolée mais j'ai pas que ça à faire de me mettre des épinards sur la tête . J'utilise Panier Ultra doux et mes cheveux sont beaux, tu devrais essayer . " 

" Dans mon masque au henné je peux mettre de l'après-shampoing de la marque Hellsève nutrition ? " 


Après vous avoir fait voyager dans l'espace, je vous emmène dans une contrée bien plus méconnue : le passé ! 
( partager cet article vous fait rajeunir parce qu'au moment où j'écris ces lignes il est à peine 6h du matin , c'est prouvé . #sciencebitch! )

Les publicités pour produits capillaires à travers les âges .

Les années 50 

Dans cette vidéo, une publicité pour le shampoing clarifiant Prell . Pourquoi ce nom Prell ? 

Pour " Plus Prell de toi Seigneur " , et oui, ces produits sont sûrement destinés à vous tuer de l'intérieur.

 

Créée en 1947, c'est une des plus vieilles marques de shampoings américains, un des premiers à changer le design de ces bouteilles et à donner une texture moins liquide à ses produits . Personnellement je n'en donnerais pas à mon pire ennemi , ( même si c'est très tentant... ) mais pour nuire à autrui , la seule chose plus rapide c'est l'acide de batterie .

 

Exemple de composition INCI : Water, Ammonium Laureth Sulfate, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamide Dea, Ammonium Xylene Sulfonate, Fragrance, Sodium Phosphate, Disodium Phosphate, EDTA, Benzophenone-2, Sodium Chloride, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, FD&C
 Green No. 8 and FD&C Blue No. 1.
" Bonjour ! Je suis le vomi ! "

Les années 60

Changement de registre cette fois-ci voici
*une publicité pour des colorations permanentes  : " Retrouvez cet air innocent que vous aviez quand vous étiez enfant et que votre couleur était naturelle " . Oui, c'est sûr, moi quand je fais une coloration, je vais directement me baigner nue dans la mer avec mon cheval, c'est tellement innocent.

*une publicité pour un gel fixant pour avoir des boucles de poupée de porcelaine . Appréciez la chanson, la petite rengaine qui fait penser à la marraine de Cendrillon, c'est magique ! OH MON DIEU CETTE CHANSON VA ME DONNER LE CANCER   On peut alors supposer qu'à partir de minuit vous vous transformerez en une fille des rues, sale et arborant une coiffure collante et dure comme la pierre .

Les années 80

Sharon Stone ... quelle formidable actrice ! Non seulement, elle vante les mérites d'un shampoing qui rend les cheveux doux comme de la soie mais en plus elle participera plus tard à la fabrication d'une crème qui transforme votre visage en un vulgaire morceau de parpaing (ici )
Du pur génie, on ne sait tout simplement pas dans quel camp elle se situe vraiment . 
En exclusivité MONDIALE Dieudonné nous explique le fonctionnement de Sharon Stone .

*******************************************************************Juin 1985 : Une des premières publicités à exploiter la nudité pour vendre un produit, beaucoup  ont dû être choqués à l'époque ... ( attention cette pub contient de la nudité féminine frontale )
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Les années 2000

Publicité indienne complètement WTF qui n'a qu'un seul but : faire comprendre à Jean-Jacques de la compta que , oui, faire pousser ses cheveux c'est important , c'est une question de vie ou de mort . "T'es vraiment trop con Jean-Jacques ." 

2014

"Testé sous contrôle d'huissier" 
" Réalisé sans trucages " 

" EXPERT" 
Moi je m'attendais à un truc du genre " attention, ce film est réalisé par des professionnels, ne pas reproduire la même chose chez vous . Attention Danger , éloignez les enfants et les âmes sensibles de l'écran " 
En fait non, c'est bon tu peux y aller . C'est vrai que ça a l'air simple , il suffisait d'y penser , dommage que ce produit coûte 1421 EUROS le kilo(19 euros le flacon) et que nulle part sur la toile on ne peut lire la composition INCI du produit  ... 
Aujourd'hui les publicités jouent sur la SANTE et l'affectif , très intelligent . Mais elles peuvent jouer sur d'autres cordes sensibles ...

Tu veux faire partie d'une jolie famille et t'entendre avec ta mère ? Renoue avec ta famille et achète toi une jolie maison à la campagne grâce à ce produit . 
Le bonheur à portée de main ...

Cependant,  le ressort le PLUS EFFICACE est sans conteste l'utilisation d'une égérie pour les marques . Tu veux être une star ? Il suffit d'aller à Carrefour ma grande !

De même, L'Oréal a une excellente communication, la célèbre phrase " Parce que vous le valez bien " est sur toutes les lèvres .
Saviez-vous que ce ressort commercial était en fait un message féministe ? En tout cas, si l'on en croit L'oréal, la marque s'est engagée à faire bouger les esprits . Les féministes peuvent aller se rhabiller, tout ça c'est grâce à l'oréal en fait . Ils ont de formidables agents marketing , se servir de la mouvance politico-féministe pour vendre ... Du pur génie , voici une vidéo sur le sujet .

Conclusion ...

La publicité n'a qu'un seul but : vous faire consommer . 

La publicité n'est pas votre meilleure amie . Elle ne cherche pas votre bien . 

La publicité n'est pas votre mère, les conseils qu'elle vous donne ne sont pas désintéressés .

La publicité ne cherche pas à vous rendre plus désirable, un shampoing reste un shampoing, il sert à laver .
Mais ça vous le saviez déjà n'est-ce pas ?  




Pour les fans de RETOUR VERS LE FUTUR 


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Commentaires : 1
  • #1

    Blandine (vendredi, 03 juillet 2015 00:10)

    J'aime beaucoup!!!
    J'ai bien ri! Merci